Home»ACTUALITES»A LA UNE»Andrew Gwodock élu à la tête de la Fegasa

Andrew Gwodock élu à la tête de la Fegasa

0
Shares
Pinterest Google+

Ce vendredi 13 juillet 2018, le siège de la Fédération gabonaise des sociétés d’assurance (Fegasa) a servi de cadre à l’assemblée générale mixte de cette organisation dont l’ordre du jour portait non seulement sur la révision des nouveaux statuts, mais aussi, sur l’élection de son nouveau président. Ainsi, au terme de ce processus qui s’est voulu démocratique, c’est l’administrateur directeur général de la Société commerciale gabonaise de réassurance (SCG-Ré), Andrew Gwodock qui a été élu par ses pairs pour un mandat de deux ans.

C’est en présence de l’ensemble des directeurs généraux des entreprises d’assurance du Gabon, notamment Ogar-Vie, Axa assurance, Assinco, Sunu Assurance, Saham assurance ou encore de la Société commerciale gabonaise de réassurance que s’est déroulée l’assemblée générale Mixte. Ainsi, cette rencontre a permit de faire le point sur le fonctionnement de l’organisation mais aussi plancher sur les défis qu’elle compte relever dans les années à venir.

En première heure, l’assemblée générale extraordinaire a donc évoqué la question de l’adoption des nouveaux statuts dont le gros du travail a été effectué par le vice-président de la Fegasa, par ailleurs directeur général de Saham Assurance, Youssef Benabdallah. Après un passage en revu de ce nouveau texte révisé, l’assemblée a procédé à l’unanimité à son adoption. En tant que 4ème marché de la Conférence interafricaine des marchés d’assurance (CIMA) il était important d’harmoniser les statuts régissant le fonctionnement de cette organisation afin de booster la compétitivité de l’ensemble de ses membres à l’international.

Par ailleurs, après  l’adoption des nouveaux statuts de la Fegasa, la SCG-Ré qui était

«membre associé» est devenue «membre de droit» de cette association. Dans la même lancée, lors de l’assemblée générale ordinaire, qui a eu pour point d’orgue l’élection de son président,c’est l’ADG de  la SCG-Ré filiale du Fond d’investissement stratégique, Andrew Gwodock, qui a reçu l’approbation à l’unanimité de toutes les sociétés d’assurances, membres de la Fegasa. Elle succède ainsi à Saham Assurance représentée par Youssef Benabdallah.

Le nouveau promu, qui a été élu pour un mandat de deux ans, n’a d’ailleurs pas manqué d’exprimer son satisfecit, avant d’indiquer sa volonté de travailler d’arrache pieds au rayonnement de la Fegasa. «Nous souhaitons inscrire notre mandat, avec l’ensemble des autres membres du bureau et de la corporation, sous deux aspects, notamment la promotion du secteur des assurances sur le plan national, veiller à ce que sur un certain nombre de branches nous puissions retrouver les sentiers de la rentabilité tout en protégeant les consommateurs et en mettant à leur disposition des produits correspondants à leurs besoins et l’ensemble des primes ainsi collectées accompagnent l’Etat dans son effort de développement», a-t-il relevé.

En outre, le nouveau bureau entend également travailler sur l’aboutissement de chantiers tels que le constat Amiable, l’accélération de la cadence de règlements des sinistres ; la mise en place du plan 2018-2020 de développement du secteur de l’assurance et réassurance au Gabon. Sur le plan international, la  Fédération gabonaise des sociétés d’assurance ambitionne obtenir l’organisation de l’assemblée générale de la Fédération des sociétés d’assurances de droit national africaines (Fanaf) au Gabon en 2020 et présenter la candidature du pays dans cette organisation.

https://www.gabonmediatime.com/andrew-gwodock-elu-a-tete-de-fegasa/#ixzz5LPDQMxL7

Previous post

Assinco publie ses résultats 2017

Next post

SCG-Ré, résultats 2017